CONCEPT

Nous parcourons le monde… de la bière, et en rapportons de magnifiques trouvailles ! À l’ère des réseaux sociaux et des communautés virtuelles, figurez-vous qu’il existe encore des lieux où de vrais amis, en chair et en os, se rencontrent régulièrement !
Physiquement, c’est bel et bien une cave à bière : on y retrouve plusieurs centaines de marques parmi les plus savoureuses et les plus étonnantes. Artisanales, d’Abbaye ou de spécialité, blondes, brunes ou ambrées, elles sont toutes différentes et méritent qu’on les découvre.

691

boissons

13

natures

312

variétés

12

origines

ÉVÉNEMENTS

Nos événements
Nos temps forts

VOS AVIS

FOIRE AUX QUESTIONS

Le concept

Ce qu’il y a d’heureux à La Cervoiserie, c’est que tout a été pensé pour bannir le shopping bête et triste. Evidemment, chacun est libre d’entrer, de choisir, de payer et de sortir. On ne boudera pas s’il est pressé ! Par contre, un ami véritable ne fait pas que passer. Il reste un peu avec nous, avec les autres. Car il est ici chez lui. Il le sent dès son arrivée. D’ailleurs, on ne le reçoit pas en tant que client, mais en tant qu’ami de La Cervoiserie. Au plaisir de faire des trouvailles, il ajoute celui de faire des retrouvailles.

Notre bar à dégustation

Nous parcourons le monde… de la bière. Nous en rapportons de véritables trouvailles.

L’un des moments les plus magiques, pour quiconque apprécie les bières d’exception, c’est celui où l’on trempe nos lèvres dans une bière que l’on découvre pour la première fois. Ce moment est magique car c’est la rencontre d’un goût totalement nouveau. Pour peu que ce goût nous séduise, ce moment magique devient un moment majestueux. Pour vous offrir des moments privilégiés, La Cervoiserie parcourt le monde à la recherche de ces bières précieuses trop peu connues et qui s’avèrent de véritables révélations. Heureusement pour vous, qui savez les apprécier, ces bières précieuses sont nombreuses, car les brasseries artisanales se multiplient et leurs brasseurs sont habiles.

Notre carte charcuterie

Non, La Cervoiserie n’est pas un resto. Nous avons néanmoins une petite variété de saucissons, pâtés et fromages sous forme de planches, car beaucoup viennent jumeler deux plaisirs : sélectionner leurs bières « à emporter » et prendre l’apéro avec les copains. Se donner rendez-vous à La Cervoiserie est de plus en plus fréquent, car les vrais amoureux de la bière aiment bien échanger entre eux sur leurs découvertes, sur leurs plus récentes trouvailles.

Nos temps forts

On pourrait croire que les seuls temps forts des Cervoiseries sont les jeudis et les vendredis, à l’heure de l’apéro du soir. Il n’en est rien : du lundi au samedi, les Cervoiseries se remplissent en fin de matinée et en fin d’après-midi. Nous en sommes ravis, car c’est justement ça, une Cervoiserie. Une cave à bières où il fait bon se retrouver, où quiconque met le pied sait à l’avance qu’il ne sera pas seul, qu’il sera entouré de personnes comme lui.

Nos événements

Les amis de la maison ne cessent de réclamer que des soirées spéciales soient organisées. Ce que nous consentons à l’occasion, sachant que ces événements favorisent les rencontres, créent des lient, ajoutent de l’animation.

Les trouvailles

Nous les avons découvertes tout récemment. Elles nous ont séduits au point de nous convaincre que vous le serez aussi. Allez, goutez-les ! Elles en valent vraiment la peine. Et dites-nous ce que vous en pensez !

Les indispensables

Certaines bières sont des références universelles : exportées partout dans le monde, elles font l’unanimité. D’autres, moins connues, sont néanmoins des indispensables tellement elles se distinguent entre toutes. Au jour d’aujourd’hui, comme on dit, car qui sait si demain une délicieuse trouvaille ne viendra pas remplacer une présumée irremplaçable… évaluer, apprécier celles que nous leur ramenons de nos tournées d’investigations. Chaque fois qu’il y a consensus, ces trouvailles sont inscrites à notre catalogue et trouvent leur place dans l’une, l’autre ou même plusieurs de nos Cervoiseries.